Que faire si …

Une adresse mail est disponible sur le ticket de rendez-vous, merci de nous écrire UNIQUEMENT en cas d’urgence afin de ne pas saturer nos services et répondre au maximum à vos attentes. Aucun rendez-vous qui n’est pas une
urgence ne sera fixé par mail. Une réponse est donnée sous 24-48H. Il ne s’agit pas d’une messagerie instantanée. La liste se trouve ci-dessous. Toutes urgences ne répondant pas à ces critères n’obtiendra pas de réponse. En cas d’urgence douloureuse ET n’ayant pas obtenue de réponse, vous pouvez toujours vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du cabinet.

    • J’ai un bracket décollé : On remarque aisément un boitier décollé, il se déplace sur l’arc. Si le bracket se décolle 2 semaines avant le prochain rendez-vous, un rendez-vous d’urgence n’est pas nécessaire. Autrement, toujours contacter le cabinet afin de convenir d’un rendez-vous d’urgence. Le respect des consignes d’alimentation permet de limiter le décollement.
    • J’ai une bague qui bouge : La bague est un anneau qui entoure la dent et se trouve sur les dents postérieures. Si elle est descellée, elle bouge tout en restant sur la dent. Les mêmes consignes que pour un bracket décollé sont appliquées.
    • Je n’ai plus d’élastiques : Surtout ne pas attendre le rendez-vous suivant : il faut venir en chercher au cabinet sans rendez-vous ou bien nous téléphoner pour qu’un envoi par la poste soit effectué.
    • Fil/bague qui blesse : utiliser la cire orthodontique en malaxant un carré de cire entre deux doigts et en la déposant sur la partie piquante de l’appareil. Si la douleur/l’inconfort ne diminue pas en 24H, contacter le cabinet.
    • J’ai perdu ma gouttière : La gouttière est un élément de la contention qui a pour but de stabiliser la position des dents. En son absence, les dents auraient tendance à revenir très rapidement à leur position initiale, c’est pourquoi il faut prendre rendez-vous rapidement pour en refaire une autre.
    • J’ai mal au dent suite à ma visite chez mon orthodontiste : Le mouvement dentaire provoqué par l’appareil peut provoquer une sensibilité dentaire qui peut durer jusqu’à quelques jours après la pose de l’appareil. En cas de douleur uniquement, il est recommandé de prendre uniquement du paracétamol et de respecter la notice (en fonction de l’âge et du poids). Une ordonnance peut être prescrite par l’orthodontiste. Si la douleur persiste au delà de plusieurs jours, veuillez contacter le cabinet.
    • En cas de choc, deux cas de figures peuvent se présenter :